Kushiwakamaru, Nakameguro

Ce restaurant est probablement notre restaurant préféré pour aller manger des brochettes en tout genres.

Kushi signifie « pic à brochettes » et yaki signifie « grillé » donc c’est un restaurant spécialisé dans de nombreux types de brochettes poissons, viandes, légumes, et la carte, ce sont les différentes planches suspendues au mur, chacune représentant une brochette.

Attention à ne pas confondre avec Yakitori qui normalement doit être exclusivement du « poulet grillé » selon sa définition directe.

kushiwamaru

Nous avons gouté ce soir là tous un tas de brochettes, toutes grillées au charbon de bois sur un barbecue juste derrière le comptoir.

Pour commencer les traditionnelles ailes de poulet grillées, avec pointe de sel et de citron. Croustillant !

IMG_8919

Puis de la cuisse de poulet grillé avec du poireau émincé dessus, ou encore les asperges roulées dans des tranches de lard, le tout bien grillé. Excellent.

IMG_8922

Nous avons mangé également les gambas avec sauce tomates et poivrons, ou encore le Tsukuné au shiso, du poulet haché avec des oignons et du shiso.

IMG_8923

On a pris également des produits de la mer, avec du bulot ou autre coquillage grillé, ou du poulpe avec une sauce aux herbes façon pistou.

IMG_8925

Enfin pour finir nous prenons les calamars grillés aux gombos, les brochettes de ginkbo, des petites graines vertes qui ont un gout de fèves que l’on retrouve souvent dans le chawamushi (flanc japonais).

Enfin les dernières brochettes que nous avons prises sont quasiment mes préférées. Du filet de poulet aller-retour (donc cru à l’intérieur) avec une pâte de umeboshi (prune séchée), et des feuilles de shiso émincées. 2 gouts typiquement japonais pour aromatiser le poulet, c’est délicieux !

IMG_8924

Pour accompagner toutes ces brochettes, nous avons commandé des « onigiris » des boules de riz recouvert de nori et farci soit au umeboshi, soit au Chake (saumon cuit), soit au Kombu (pâte d’algues), soit au mentaiko (œufs de poissons).

IMG_8920

On a aussi pu tester la soupe de gyozas, comme un bouillon avec des gyozas vapeur et des herbes.

IMG_8921

Quoiqu’il en soit tout est bon dans ce restaurant, donc n’hésitez pas à vous lancer.

Pour l’addition, nous sommes de grands mangeurs donc avec boissons comprises, nous en avons eu pour 5000 yen ( 36€), mais comptez 3000-4000 yen en temps normal (22-28€)

Je rêverais d’avoir ce type de restaurant à Paris… Mais ces brochettes là sont bien loin de celles que l’on peut nous servir en France malheureusement…

 

Kushiwakamaru, Nakameguro

1-19-2 Kamimeguro, Meguro-ku, Tokyo

03-3715-9292

Laisser un commentaire